Mon Horoscope du Jour Rechercher Newsletter Afficher le menu
» » »

Suivez toutes les news du jour

Astro et Actu : Pour ne rien manquer de nos news, découvrez des articles tendance et d'actualité ainsi que nos articles astro du moment ici !

Les bijoux

Les bijoux

Aimez-vous les bijoux ou les métaux précieux ? Il est toujours passionnant de se référer à leurs origines symboliques car ils pourraient nous donner le goût de nous intéresser à leur profondeur et non forcément à leur éclat. Bijoux et métaux précieux sont souvent utilisés, aujourd'hui comme hier, tels des talismans et des amulettes. Le trésor est souvent gardé au fond d'une grotte par un dragon ou un serpent, laquelle grotte symbolise la sagesse spirituelle dans notre inconscient. Dans moult religions, les pierres précieuses sont l'attribut de la divinité ou de la sainteté : par exemple, le quartz est associé à la Vierge Marie dans l'iconographie chrétienne. L'éclat d'une pierre précieuse est interprété comme la réflexion de la lumière divine et sa taille représente la libération de l'âme, affranchie de son enveloppe corporelle. Concluons en beauté sur la perle qui, parce qu'elle se dissimule à l'intérieur d'un coquillage, est souvent associée à la sagesse ésotérique et à la connaissance secrète. Symbole lunaire et féminin par excellence, elle évoque aussi la patience, la pureté, la paix ou les larmes de joie ou de tristesse.
Rédigé par David, le 21/11/2017



Croquer la pomme

Croquer la pomme

Récemment une étude outre-Atlantique a révélé que la pomme obtiendrait d'excellents résultats dans la diminution des risques de diabète, voire les maladies cardio-vasculaires. Ce fruit est riche en vitamines, surtout la boskoop et la reinette, aussi n'hésitez pas à en faire votre coupe-faim de la journée, d'autant qu'elle viendra vous stimuler et vous revigorer. En plus, elle ne manque pas de fibres, ce qui facilitera votre transit et aidera au mieux votre digestion. Par ailleurs, il a été reconnu scientifiquement que la pomme est un très bon anti-âge du fait de ses vitamines B, E ainsi que de sa richesse en sucres et ses pépins sont riches en antioxydants ; vous pouvez alors l'appliquer sur votre peau. Actuellement, sur le marché, apparaissent de plus en plus de crèmes à base de pomme. Les antioxydants présents dans la pelure de la pomme sont devenus une arme efficace dans la lutte contre le cholestérol. Inutile de vous rappeler que pour profiter de tous ses bienfaits, il est préférable de l'acheter bio ! (car c'est l'un des produits les plus traités)
Rédigé par David, le 20/11/2017



Êtes-vous somniloque ?

Êtes-vous somniloque ?

On vous fait parfois le reproche d'avoir parlé durant la nuit ? Vous avez eu des propos bizarres, incohérents, voire rieurs ? Eh bien, vous êtes somniloque. Et ça se soigne ? Non. Il n'y a aucun traitement spécifique car cela est sans gravité. Vous aurez juste dérangé votre voisin durant quelques secondes (et à plusieurs reprises) car vos shows nocturnes sont relativement courts. Généralement il faudra aller chercher la cause de vos monologues dans la famille ou le travail. La population concerne surtout l'adulte jeune ou l'enfant ; pour ce dernier, les troubles viendront, favorisés par un changement de condition de vie, du stress ou d'un état fiévreux. Les manifestations sont, pour la plupart d'entre eux, des émissions inintelligibles, des insultes, des pleurs, des rires, des cris brefs. De toute façon, cela ne nuit pas à la qualité de votre sommeil. En revanche, le problème que vous pourrez probablement rencontrer, c'est à votre réveil quand votre partenaire vous demandera qui est Pauline.
Rédigé par David, le 19/11/2017



Avec qui avez-vous des atomes crochus ?

Avec qui avez-vous des atomes crochus ?

Lorsque Goethe publie « Les affinités électives » en 1809, il évoque sa théorie des affinités chimiques des éléments entre eux qui serait la cause de tant de passions amoureuses et il expérimente la chimie amoureuse et les effets physiques de l'attirance. Il considère que l'affinité est une loi de la nature au cœur de toute liaison, qu'elle soit chimique ou humaine. C'est ce que les romantiques du 19e siècle appelleront aussi « avoir des atomes crochus » en référence aux philosophes atomistes grecs de l'Antiquité dont Démocrate disait que les atomes possédaient des crocs pour s'attacher les uns aux autres. Depuis, la réalité des atomes crochus a été démontrée au niveau des particules de la matière. Ce sont des phénomènes quantiques imaginés par Einstein en 1924. De telles particules, indiscernables à nos yeux, se comportent comme si elles étaient liées par une relation aussi invisible que puissante. Tel un couple fusionnel ou des jumeaux. En 2015, une équipe de chercheurs français confirmait l'existence de ces atomes crochus…
Rédigé par David, le 18/11/2017



Agrandir son espace intérieur

Agrandir son espace intérieur

Comment ruser quand on a un petit chez-soi ? Donner un effet plus grand pour s'y sentir mieux, ça n'est jamais impossible vous diront les designers et il y a toujours un moyen de redessiner votre intérieur. Si vous vivez dans un studio et que vous voulez séparer votre pièce à vivre en deux, la chose à faire est de laisser passer la lumière. Exemple n°1 : vous pourriez installer une bibliothèque percée face à votre lit pour laisser filtrer le jour ; pour acquérir ce type de bibliothèque malgré un budget modeste, achetez du pin en contreplaqué et faites-la fabriquer par un ami bricoleur. Exemple n°2 : un rideau coulissant peut être une bonne alternative. Côté matériau, optez pour une voile de bateau tendue au moyen d'un câble fixé au mur, cela offrira une allure plus sympa et ça coulissera aussi bien qu'un vrai rideau. On vous le dit, il n'y a jamais de problèmes, il n'y a que des solutions.
Rédigé par David, le 17/11/2017



Gare aux rhumes !

Gare aux rhumes !

Le nez bouché, c'est un peu la mauvaise tendance de cette saison mais il existe un remède de grand-mère plutôt efficace, encore faut-il s'y mettre et rompre avec ses habitudes de consommation pharmacologique. Afin de décongestionner votre nez qui a pris des airs de péninsule tant vous avez tiré dessus, optez pour le bain de vapeur. Faites bouillir de l'eau, versez celle-ci dans un grand bol (ou bien gardez-la dans la casserole) et maintenez votre tête au-dessus de la vapeur pour bien l'inhaler durant cinq à dix minutes. Pour que le résultat soit vraiment opérant, recouvrez votre tête d'une grande serviette afin de profiter au maximum de la vapeur ainsi dégagée. Il est recommandé de mettre un peu de thym dans l'eau bouillante, mais il est aussi très bon d'y mettre une petite noisette de baume du tigre. Bien sûr, fermez bien les yeux pendant l'opération et répétez-la deux ou trois fois dans la journée, vous nous en direz des nouvelles.
Rédigé par David, le 16/11/2017



La passiflore: pour bien dormir !

La passiflore: pour bien dormir !

Au lieu d'ingérer des somnifères, il y a une façon d'améliorer la qualité de votre sommeil, plus naturelle et moins brutale : les plantes. Elles ne provoquent ni effets secondaires ni accoutumance. La passiflore permet de faire des nuits entières sans se réveiller. Elle était cultivée dans les jardins du dernier souverain aztèque, Moctezuma. Les conquistadors espagnols la rapportèrent sur leurs terres pour l'adopter. La plante crût alors facilement dans les régions méridionales. Son nom, la fleur de la Passion, vient de sa composition qui évoque la Passion du Christ : on peut y apercevoir une couronne d'épines, une croix, un fouet… Elle améliore la qualité du sommeil et évite de se relever la nuit, c'est pourquoi elle fait un bon nombre d'adeptes. Elle permet de restaurer progressivement un sommeil de bonne qualité. On la prend en infusion, en comptant une cuillerée à soupe pour une tasse d'eau bouillante et en laissant infuser 10 minutes. Toutefois, il ne faut pas en consommer plus de deux tasses par jour au risque d'avoir des migraines.
Rédigé par David, le 15/11/2017



La pensée positive

La pensée positive

Penser positivement réclame une attention de tous les instants, ce qui suppose de révolutionner notre façon de voir, devenue parfois trop réaliste et donc, défaitiste. Faire un petit pas chaque jour produira un changement dans votre existence. C'est plein de bon sens et de logique et cela apporte un feeling tellement plus enrichissant. Par exemple, prenez l'habitude à chaque contrariété, colère petite ou grande, de la transformer aussitôt en sentiment positif. La plupart de nos inquiétudes sont infondées et basées sur un sentiment de peur irrationnelle. Imaginez-vous en train d'échapper in extremis à un accident de voiture ; première impulsion : protester de toute votre amertume ; deuxième impulsion immédiate : « Super, je suis indemne, je n'ai rien » ; troisième impulsion : « Merci d'être encore de ce monde ». Agissez de même pour tout ce qui vous contrarie ; c'est très facile une fois qu'on a pris le pas. S'ensuivra un sentiment de légèreté, d'insouciance, de gratitude. Et votre santé s'améliorera d'autant.
Rédigé par David, le 14/11/2017



Connaissez-vous un Brice ?

Connaissez-vous un Brice ?

Bonne fête Brice ! Ce prénom tire son origine latine de brictius qui veut dire « considération » tandis que sa signification celtique venant de bris se traduit par « bigarré ». Les Brice sont des personnalités combatives, exigeantes et ont tendance à peser le pour et le contre avant d'engager une action mais, une fois lancé, il ne sera plus question de faire marche arrière. Ils aiment interagir avec des personnes audacieuses, honnêtes et ambitieuses comme eux mais ils ont par contre beaucoup de mal à s'adapter à celles ou ceux qui font preuve de mesquinerie. Ils s'estiment eux-mêmes à leur juste valeur, voire s'aiment beaucoup, ce qui n'en fait pas forcément des êtres narcissiques mais parfois un peu orgueilleux. Malgré des dehors pleins d'assurance et de conviction, ils cachent une nature timide. Toutefois ils ont tendance à user de leur charme pour séduire des partenaires qui leur tapent dans l'œil. Mine de rien, ils sont romantiques et en quête de la femme idéale.
Rédigé par David, le 13/11/2017



Pourquoi et comment agir rapidement ?

Pourquoi et comment agir rapidement ?

Combien sommes-nous à avoir été traversés par des idées géniales qui se sont perdues dans le néant, faute d'avoir su les attraper pour les cristalliser ? Quels que soient les fruits de votre pensée, ils ne serviront à rien si l'action ne suit pas dans la foulée. C'est pourquoi il est nécessaire d'élaborer une méthode astucieuse. Pour ce faire, dressez un plan écrit et détaillé qui vous permettra de vous focaliser sur ce qui est crucial, sans vous laisser distraire. Ensuite, il faut fixer une date butoir pour votre projet, qui suscitera au fond de vous une sensation de stress positif ; cela va vous mener vers la réalisation des tâches qui aboutiront à votre objectif principal. Il importe également d'avoir dans votre entourage des personnes motivées, c'est très encourageant et cela vous maintient dans un état actif quand les conditions peuvent devenir ardues. Ensuite, faites preuve de logique, suivez le plan établi depuis la première étape et la suivante et ainsi de suite. Chaque jour, vos petites actions mises en place formeront au final un grand tout cohérent et débouchant sur votre désir ainsi concrétisé.
Rédigé par David, le 12/11/2017




- Tout existe, l'Amour aussi !
- Comprendre l'Astrologie!
- Le Tarot en voyance
- Connaitre les 12 Ascendants!
- Numérologie 2018: une année en 2
- Votre couleur du jour!

- Psycho-Astro Amour
- Savoir se remettre en question !
- Astro Quizz: 100% gratuit!
- Votre Signe en Astrologie
- Vos jeux Astro sont ici!
- Votre compatibilité amoureuse

- Votre carte du ciel enfin dévoilée !
- L'Ascendant en astrologie
- Psycho-Astro Amour
- Nos conseils Astro!
- Votre numérologie amoureuse!
- L'art divinatoire du Yi King



Votre compatibilité amoureuse

Votre compatibilité amoureuse Rentrez vos deux dates de naissance pour savoir si vous êtes [...]


Comment gérer son stress !

Comment gérer son stress ! Découvrez comment gérer le stress qui nous habite. Chacun [...]


Trucs et astuces en amour

Trucs et astuces en amour Découvrez un tas de trucs et astuces au quotidien pour être [...]


Votre horoscope annuel #display_date_year# gratuit
Votre horoscope annuel #display_date_year# gratuit
Numérologie 2018: une année en 2
Numérologie 2018: une année en 2

Gérer des relations toxiques ?
Gérer des relations toxiques ?
Comment séduire ?
Comment séduire ?



Inscription gratuite à la newsletter
Votre email:
Votre signe:


Application gratuite pour iPhone et iPad Application gratuite pour Android Application gratuite pour Windows Phone 8
© Copyright 2006-2017 - Mon Horoscope du Jour
Tous droits réservés
0