Mon Horoscope du Jour Rechercher Newsletter Afficher le menu

» »
Bélier

Autour des étoiles de Juin 2018!

  Rédigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Juin 2018. Les voici, pour ce mois de Juin 2018!

Votre éphéméride de Juin 2018


Le Soleil qui évolue en Gémeaux jusqu’au 21 favorisera sans doute la communication et stimulera probablement nos neurones permettant l’éclosion d’idées et l’élaboration de propositions nouvelles le 6 mais gardons-nous bien cependant de chercher à les appliquer sans en avoir évalué soigneusement et préalablement les tenants et aboutissants au risque sinon dès le lendemain (le 7) de nous tromper de cible ou de commettre quelques erreurs de tir regrettables. Un jour où nous aurons un peu de mal à composer avec la réalité qui pourrait bien alors nous rappeler à l’ordre en nous poussant à la faute par exemple. À partir du 21, l’astre du jour migre en Cancer. L’occasion de lier imaginaire et créativité, audace et respect des traditions le 23. Alchimie parfaite à respecter pour éviter en fin de mois de nous heurter à un mur et de devoir alors boucler le mois un peu frustré, coincé dans nos retranchements par des freins ou restrictions qui nous obligeront a priori à revoir à la baisse nos prétentions, à réduire la voilure (le 27) !


Mercure évolue jusqu’au 12 en Gémeau où il évolue dans son élément et cherchera probablement à renverser certains codes établis le 1er où un esprit novateur pourrait animer les débats ! Attention cependant à ne pas dépasser les bornes le 6, au risque de provoquer la confusion et quelques malentendus qui ne joueront certainement pas en notre faveur vis-à-vis d’interlocuteurs pas forcément disposés à nous suivre sans broncher sur n’importe quel terrain ! À partir du 12, Mercure migre en Cancer et tentera encore de faire bouger les lignes et de jouer peut-être sur la corde sensible le 13 ! Gare aux déceptions possibles et prévisibles le 16 où une forme de puritanisme, de conformisme ou de souci de préserver l’équilibre et le sens de la mesure pourrait venir freiner nos élans et brider notre imagination féconde ! Si nous cherchons toutefois à transformer, à faire évoluer certaines règles en bousculant un peu la tradition avec succès le 19 et en faisant preuve d’un flair et d’une inspiration indiscutables le 21, le changement pourrait prendre du temps et devoir composer avec un désaveu collectif ou des rapports de force qui ralentiront nos élans et pourraient même provoquer quelques affrontements, clashs, des crises et prises de bec le 30 ? Pas facile en effet d’innover sans soulever çà et là quelques levées de boucliers alentour !

Vénus en Cancer jusqu’au 13 favorise nos élans et pourrait bien booster nos amours le 1er où les émotions fortes et les passions semblent au goût du jour. Place au rêve, aux transports romantiques, aux rencontres inspirantes et aux aspirations idéales le 2 où nous devrions planer dans les hautes sphères et planer à quinze mille ! Tâchons toutefois de rester au moins un peu maître de notre cœur pour faire face le 6 à une réalité possiblement moins enchanteresse ou à la nécessité de reprendre contact avec le sol et une expression moins poétique et vraisemblablement plus instinctive voire viscérale de la relation. À partir du 13, Vénus s’invite dans le flamboyant signe du Lion et pourrait bien dès le 15 faire quelques étincelles. Jalousie, volonté de posséder l’autre ou d’échapper à son emprise. Il y aura de l’orage dans l’air. Tendance qui se confirme le 21 et le 25 où les passions risquent fort d’être exacerbées mais pas forcément pour le meilleur. Veillons alors à calmer le jeu plutôt qu’à mettre de l’huile sur le feu, à provoquer l’autre ou à nous laisser entraîner dans un cercle vicieux qu’il serait plus sage d’éviter ou de tenter de rompre d’une manière ou d’une autre… le plus en douceur possible !

Mars en Verseau maintient plus ou moins ouvertement sa pression tout au long du mois ! Pour le meilleur le 1er où la planète guerrière exaltera notre créativité, boostera notre mental et nous poussera à exprimer nos idées sans plus tarder. Un vent de nouveauté continue à souffler et à bouleverser nos habitudes et nos codes. En fin de mois certaines tensions pourraient toutefois éclater au grand jour si nous ne parvenons pas (que ce soit en amour ou sur un plan plus collectif) à nous mettre d’accord sur ce que nous voulons vraiment et nous trouvons alors écartelé entre notre soif d’aimer et de créer, de briller au grand jour et notre désir non moins affirmé de trancher dans le vif et de nous singulariser, de réserver notre individualité. Mission difficile en effet que d’associer soif de fusion, de complicité et besoin tout aussi important de rester soi-même et de revendiquer sa part de liberté inaliénable ! À partir du 26, Mars entame un mouvement rétrograde (*)


Jupiter évolue en Scorpion depuis le 10 octobre 2017 et ne quittera ce signe symbole de métamorphose que le 8 novembre 2018 ! Il nous faut désormais sous la pression du Scorpion emprunter et parcourir la nouvelle voie entrevue en Balance. Il y aura sans aucun doute des transformations à faire, des difficultés à affronter et des défis à relever jusqu’en novembre 2018 mais gageons que nos efforts ne seront pas vains et que nous pourrons bientôt (fin 2018) commencer à récolter les fruits d’une traversée parfois houleuse mais infiniment porteuse de mutation positive ! En juin la géante du zodiaque exalte nos émotions et sentiments le 1er. Un jour ad hoc pour déclarer sa flamme ou la rallumer mais également pour faire des rencontres, mouche et des touches. Pour exprimer également notre créativité et réformer ce qui doit l’être en motivant les troupes et en invitant tout le monde à se mobiliser pour aller ensemble de l’avant ! Nous profiterons encore de la pression positive de Jupiter le 19 pour communiquer efficacement voire avec enthousiasme mais pourrions être tenté d’abuser de notre charme pour passer en force le 25 ! Excès de zèle, de passion ou d’audace à éviter si on souhaite resserrer les liens et les rangs plutôt que faire des étincelles !

Saturne évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturne va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail ! Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide ! En juin le "grand enseignant" du zodiaque aura sans doute davantage tendance à freiner nos élans qu’encourager nos initiatives. Ainsi devrons-nous composer avec sa froide rigueur et les réalités qu’il nous jettera à la face le 16 et le 27 où quoi que nous entreprenions nous risquons fort de nous heurter à un mur. À nous de réfléchir alors pour contourner ou plutôt réduire les obstacles mais pas en rusant. En nous attelant à la tâche avec sérieux et rigueur, sens des responsabilités car avec Saturne si l’on cherche à louvoyer sans vraiment s’investir dans un processus à vue constructive, on risque juste de se faire rattraper au tournant ! À bon entendeur…


Uranus qui évolue dans le signe du Bélier depuis 2011 va faire une incursion en Taureau à partir de la mi-mai. Elle y restera jusqu’au 6 novembre où elle réinvestira très provisoirement le Bélier (jusqu’au 6 mars 2019) pour se réinstaller alors pour un bail (jusqu’en 2026) en Taureau ! En juin, Uranus devrait faire des siennes pour le meilleur et parfois pour le pire. Ainsi l’électron libre du zodiaque fera-t-il pétiller nos neurones et accélérera-t-il le mouvement du changement le 13 et le 23 où en dépit des méandres et des secousses nous devrions avancer dans le bon sens et ouvrir une voie audacieuse mais harmonieuse. En revanche, prudence recommandée aux alentours du 15 et du 30 où nous ne sommes pas à l’abri de friture sur la ligne et de perturbations sur la fréquence qui pourraient provoquer des étincelles… pas forcément de génie mais bien plutôt des éclairs de colère ! À nous de savoir jusqu’où il est sage d’aller pour faire bouger les lignes et ne pas rester enfermé dans des habitudes et des ancrages du passé, désormais obsolètes, sans forcément pour autant semer la panique dans les rangs et déclencher alors quelques levées de boucliers ou guerres de tranchées alentour !

Neptune en domicile* dans le signe du Poisson qu’il a investi définitivement en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargir nos horizons sur tous les plans qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais peut en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En juin, la planète des grands fonds et des plus hautes aspirations de l’homme nous inspirera positivement le 2, exaltant nos amours et un idéalisme qui pourrait faire des merveilles si nous parvenons toutefois à rester sur terre et à poser des fondements réalistes pour nos rêves d’avenir qui pourraient prendre du plomb dans l’aile le 6 si nous avons soigné les arguments pour, sans tenir vraiment compte des arguments contre ! Résultat des courses dès le lendemain (le 7) où nous ne sommes pas à l’abri d’un malentendu ou d’un coup d’épée dans l’eau ! Nous serons a priori mieux inspirés le 21 où notre vision idéale du monde et des mesures à prendre pour qu’il se porte mieux seront relayées par un mental solide et des propositions plus constructives!

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où depuis 2008 il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques) !
En juin, Pluton nous confronte à notre part d’ombre et à tous les éléments susceptibles d’interférer avec nos actions et décisions. Ainsi devront nous certainement composer le 6 avec nos compulsions et pulsions plus ou moins inconscientes qui risquent fort de perturber le jeu amoureux et à mettre de la rumba et de l’orage dans l’air ! Idem aux alentours du 23 où la sombre planète jettera la confusion alors dans nos esprits, nous poussant alors dans nos retranchements en quête d’une vérité et de solution à découvrir plus loin et sans doute au-delà de ce que nous avons déjà exploré !



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.





0 commentaire - Autour des étoiles de Juin 2018!
Laisser un commentaire
Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Email* :
(non affiché)
Signe astro:
Message:
(restez courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire

* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici





- Quel est votre signe opposé ?
- L'Ascendant en astrologie
- Votre Signe en Astrologie
- Votre carte du ciel
- L'Astrologie dans le Monde
- Connaître votre descendant !

- Comprendre l'Astrologie!
- Connaitre les 12 Ascendants!
- Astro Quizz: 100% gratuit!
- Connaitre les signes Chinois
- Vos jeux Astro sont ici!
- Les 4 éléments du zodiaque!

- Le Tarot en voyance
- L'art divinatoire du Yi King
- Psycho-Astro Amour
- Tout savoir sur l'astrologie
- Votre numérologie au quotidien
- Nos conseils Astro!



Chaque âge a ses manies

Chaque âge a ses manies Nous avons tous des habitudes, de petites manies qui nous [...]


Les preuves que vous êtes heureux !

Les preuves que vous êtes heureux ! Nous vous dévoilons, signe par signe, 3 choses que vous [...]


Trouver sa voie professionnelle

Trouver sa voie professionnelle Quelle voie emprunter pour changer de travail ? Découvrez [...]


Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Supporter la coupe du monde de football
Supporter la coupe du monde de football

Le télétravail selon votre signe astro !
Le télétravail selon votre signe astro !
C\'est la fête de la musique!
C'est la fête de la musique!



Inscription gratuite à la newsletter
Votre email:
Votre signe:


Application gratuite pour iPhone et iPad Application gratuite pour Android Application gratuite pour Windows Phone 8
© Copyright 2006-2018 - Mon Horoscope du Jour
Tous droits réservés
0