Mon Horoscope du Jour Rechercher Newsletter Afficher le menu

» »
Bélier

Autour des étoiles de Septembre 2017!

  Rédigé par Jocelyne
Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Septembre 2017. Les voici, pour ce mois de Septembre 2017!

Votre éphéméride de Septembre 2017


Ainsi en septembre le Soleil évolue en Vierge jusqu’au 22. Place à la réflexion, à l’analyse et, pour certains, à la critique… Souhaitons qu’elle soit positive. Sans doute nous permettra-t-elle en tout cas de rationaliser notre approche des événements et de nos émotions un peu instables aux alentours du 5 et de tirer des plans constructifs sur la comète le 9. L’atmosphère se rafraîchit un peu en milieu de mois (le 14) où notre enthousiasme se heurtera probablement à quelques obstacles difficilement contournables et franchissables. À partir du 22, l’astre du jour migre en Balance où il nous invitera jusqu’au 23 octobre à nous relier les uns aux autres, à dégager des solutions consensuelles aux problématiques qui se posent (notamment en fin de mois) et où des contestations majeures pourraient éclater et faire voler en éclat une harmonie plutôt précaire. À nous alors de savoir jusqu’où nous voulons (pouvons) aller pour ouvrir les écoutilles sans mettre en péril notre besoin légitime d’équilibre et de sécurité.


Mercure qui a investi le signe la Vierge (le 25 juillet) nous presse d’analyser à la lettre les propositions qu’on nous fait. À partir du 13 août, cependant, le "messager des dieux" a entamé une marche rétrograde, nous invitant à la réflexion. Mercure reprend sa marche directe le 5 septembre, relançant les débats. Espérons que nous réussirons surtout à les élever. Mais il risque d'y avoir des polémiques et des remous à affronter (le 16). Attention aux possibles malentendus et coups d’épée dans l’eau (le 20). Si nous parvenons (le 22) à dégager des solutions susceptibles de calmer le jeu et d’envisager des issues pratiques aux questions qui se posent, nous risquons pourtant aux alentours du 25 de nous heurter à un mur d’incompréhension provisoirement infranchissable. À prévoir ? Des négociations qui capotent et une sinistrose qui s’installe ? Une fin de mois difficile à gérer et qui pourrait bien faire des étincelles sur le plan social, relationnel et vraisemblablement politique…

Vénus présente en Lion jusqu’au 19 sera certainement la seule messagère de légèreté et la délicieuse dispensatrice de douceur dont nous aurons besoin pour supporter les vagues et lames de fond qui pourraient agiter rentrée qui s’annonce plutôt animée. Une volonté d’ancrer nos histoires dans la durée, de donner du sens à nos amours (le 13) et une envie de nous engager ou de franchir un cap aux alentours du 15. Une mi-temps de mois illuminée par la tendre planète devrait donc nous mettre du baume au cœur et peut-être nous exposer à un coup de cœur ou de foudre (le 18). Misons donc sur ces charmants auspices pour mettre de la rumba dans l’air et un peu de sel ou de miel au menu d’un mois par ailleurs un peu amer. Espérons aussi que Vénus nous permettra d’arrondir les angles en affaires et sur le plan social qui sera, pour certains, une cause de déception, voire de colère en septembre.

Mars en Lion jusqu’au 5 tend à accélérer le mouvement en tout début de mois (le 2, le 3) : l’audace semble au programme et les initiatives innovantes sont de mise. À partir du 5, Mars évoluera en Vierge. Moins de fantaisie, moins de fougue mais une volonté forte d'accomplir des entreprises utiles et qui tiennent compte de la réalité environnante. Une action plus cadrée, sans doute moins inventive mais qui devrait nous aider à passer du rêve à la réalité. Les débats autour des mesures à prendre pourraient cependant prendre un tour un peu houleux (le 16, le 18), Prudence aux alentours du 24 où nous aurons tendance à brasser de l’air ou à nous batte conte des moulins à vent. Un climat délétère s’installe et pourrait alors nous induire en erreur. Pour éviter les bévues ou malentendus, tâchons de réfléchir avant d’agir (et de parler) et de nous lancer dans des aventures improbables. Veillons également à ne pas alimenter les polémiques et à garder le plus possible le dialogue ouvert, nos esprits en équilibre et le sens de la mesure dans tous les domaines (y compris sur le plan émotionnel un peu chahuté par les éléments) pour atténuer si possible l’impression désagréable d’être berné ou au moins un peu mené… en bateau.


Jupiter a investi le signe de la Balance le 9 septembre 2016, qu’elle ne quittera que le 10 octobre 2017. Nous abordons une période de transition entre deux cycles de vie, deux modes de fonctionnement sur tous les plans. Nous commençons à comprendre qu’il va falloir changer de voie et organiser le monde et nos sociétés autrement. La Balance nous invite à rechercher l’harmonie, à nous allier plutôt qu’à nous opposer et à nous battre. Comptons sur Jupiter pour nous inspirer des idées et faciliter les décisions favorables au plus grand nombre et aux engagements sociaux soucieux d’équilibre et du bien de la collectivité. En septembre, Jupiter risque d’exacerber les tensions et de provoquer quelques mouvements d’humeur et sociaux. Notamment aux alentours du 28 où, se heurtant à Uranus, les deux compères risquent fort de faire des étincelles et de mettre le feu aux poudres. Des contestations à redouter et des concertations à prévoir pour tenter de calmer le jeu et d’apaiser la colère de ceux qui auront l’impression de devoir payer au prix fort ce changement. Il serait alors judicieux d’expliquer, d’user de pédagogie pour rallier les suffrages plutôt que d’imposer quoi que ce soit à qui que ce soit sans appel. À bon entendeur…

Saturne évolue depuis le 18 septembre 2015 en Sagittaire et ne quittera ce signe qu’en décembre 2017. Espérons que d’ici là, nous aurons profité des enseignements dispensés par la rigoureuse mais toujours juste planète pour édifier des lois susceptibles d’équilibrer nos sociétés et de canaliser les excès en tout genre (fanatisme religieux, dérives boursières entre autres). Si en août, l’austère planète se charge de nous inspirer, nous invite à poser des actes responsables et à ouvrir une voie pour l’avenir et pour longtemps, prenons garde en septembre de ne pas refermer cette engageante parenthèse en réduisant la voilure ou en adoptant une approche trop restrictive des mesures à prendre pour aller dans le bon sens. Gare aux blocages des négociations à craindre aux alentours des 14 et 25 où le ton pourrait se durcir et les avancées promises se heurter à un mur.


Uranus évolue dans le signe du Bélier depuis 2011. La planète qui nous dirige (de gré ou de force) à initier les grands changements nécessaires à notre évolution soulève depuis bien des débats et provoque bien des remous souvent difficiles à supporter et à transformer en carburant pour évoluer. C’est pourtant bien le but. En septembre, Uranus semble vouloir encourager les accélérations et actions audacieuses (le 2, le 18) mais pourrait cependant provoquer une effervescence sociale et des mouvements de contestation, voire de rébellion en fin de mois (le 28). Attention alors au risque de crise en tout genre, les mouvements de grève et les débats conflictuels. Si le dialogue se rompt ou tourne au vinaigre, la planète électrique aura alors tendance à amplifier la caisse de résonance et à provoquer des courts-circuits nuisibles à l’harmonie sociale et aux échanges équilibrés.

Neptune en domicile* dans le signe du Poisson qu’il a investi en février 2012, nous dégage peu à peu de l’esprit de clan et élargit nos horizons sur tous les plans, qu’ils soient moraux, éthiques ou religieux mais Neptune peut, en cas d’aspect difficile avec d’autres planètes, révéler la part d’illusion, de confusion et d’errance contenue en chacun de nous et a fortiori dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuellement si tristement humains. En septembre, Neptune jouera essentiellement les trouble-fête, instillant une impression de tromperie dans les échanges et distillant un sentiment de défiance qui pourrait s’installer durablement si l’on ne prend pas les mesures appropriées pour relancer et surtout clarifier les débats. La prudence est vivement recommandée en fin de mois où des lièvres seront soulevés, des secrets découverts ou des abus dénoncés aux alentours du 24.

Pluton continue à progresser dans le signe du Capricorne d’où, depuis 2008, il opère une mutation drastique de nos sociétés et de tous nos grands systèmes (politiques, économiques).
En septembre, Pluton cesse de jouer les agitateurs et tente de tirer parti des critiques constructives pour poser les bases d’une action positive à long terme (le 9, le 22). Espérons que le grand alchimiste du zodiaque parviendra à s’élever au-dessus de la confusion qui pourrait régner en septembre pour, quelles que soient les circonstances, les éventuels débordements et polémiques, continuer à creuser utilement les sujets importants et à dégager au final et en dépit de possibles affrontements ou discussions animées une règle de conduite susceptible de nous mener loin et surtout à bon port.



A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !

Astrologie: A savoir


La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de recenser son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.

GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France 1 heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...

Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !

Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et créativement.





0 commentaire - Autour des étoiles de Septembre 2017!
Laisser un commentaire
Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Email* :
(non affiché)
Signe astro:
Message:
(restez courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire

* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici





- Garder ses amis !
- Nos conseils Astro!
- Tout existe, l'Amour aussi !
- Toute l'actualité Astrologique
- Quel est votre signe opposé ?
- Vos jeux Astro sont ici!

- Amitié et signes astro !
- Votre numérologie au quotidien
- Psycho-Astro Amour
- Les qualités des signes
- Les signes du Zodiaque
- Votre couleur du jour!

- Le portrait Astro de votre bébé !
- Psycho-Astro Travail
- L' Astrologie Chinoise
- Astro Quizz: 100% gratuit!
- Votre numérologie amoureuse!
- Suivez toutes les news du jour



Reconnaitre un signe astro

Reconnaitre un signe astro Comment identifier la personnalité de l'une de vos [...]


Quel est mon signe astro chinois ?

Quel est mon signe astro chinois ? Êtes-vous rat, boeuf, tigre, lièvre, dragon, serpent, [...]


12 secrets pour entretenir la fidélité

12 secrets pour entretenir la fidélité 12 secrets pour garder sa moitié si vous avez rencontré la [...]


Horoscope #display_date_trimestriel# des 12 signes
Horoscope #display_date_trimestriel# des 12 signes
Comment corriger ses défauts ?
Comment corriger ses défauts ?

Suivez toutes les news du jour
Suivez toutes les news du jour
Prévisions astrales personnalisées et gratuites pour un jour spécifique
Prévisions astrales personnalisées et gratuites pour un jour spécifique



Inscription gratuite à la newsletter
Votre email:
Votre signe:


Application gratuite pour iPhone et iPad Application gratuite pour Android Application gratuite pour Windows Phone 8
© Copyright 2006-2017 - Mon Horoscope du Jour
Tous droits réservés
0